logo

La PolaritéEn savoir plus

Le CalifornienEn savoir plus

Le LemniskateEn savoir plus

Le MétamorphiqueEn savoir plus

Le SuèdoisEn savoir plus

La polarité

Une approche énergétique très douce qui, par de simples appositions des mains, rééquilibre ou remet en action l’énergie. Cette pratique contribue ainsi à diminuer le stress, la fatigue et à maintenir une bonne santé.

1h de massage, sans huile, habillé

Les bienfaits

Photo Jardin
  • Harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme
  • Préserver ou améliorer la santé
  • Favoriser l’auto-guérison
  • Redynamiser
  • Réduire le stress et l’anxiété

Présentation

Idéalement, ce courant énergétique circule librement mais il peut être affaibli ou même bloqué par des perturbations (stress, alimentation, traumatismes…) et favoriser l’apparition de symptômes comme des douleurs, tensions, dépression, épuisement…

Cette pratique rééquilibre ou remet en action l’énergie par de légères pressions et placement de mains sur des endroits précis du corps : les polarités positives et négatives, tel le rechargement d’une pile.

La polarité est recommandée pour maintenir la forme et réduire l’état de stress et d’anxiété. Elle soulage également la dépression et agit contre la fatigue chronique.

Elle est idéale pour préparer le corps et l’esprit à l’approche d’un examen ou pour favoriser l’équilibre intérieur avant ou après une opération.

Tout est énergie, toute vie est énergie, toute énergie crée la vie !

Un peu d'histoire

La polarité est une approche énergétique douce issue des médecines traditionnelles orientales qui ont depuis longtemps établi un lien entre la qualité du champ magnétique et la santé.

On doit au Dr Randolph Stone (1890-1981) d’avoir donné naissance à la polarité en 1945, aux États-Unis.

Il s’est intéressé tout au long de sa vie au phénomène de l’énergie appliquée à des fins thérapeutiques et s’est inspiré des pratiques occidentales (chiropratique, ostéopathie, naturopathie) et orientales (Médecine traditionnelle chinoise, ayurvéda et médecine égyptienne).

La polarité vise, par appositions des mains, à harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme pour préserver ou améliorer la santé et ainsi favoriser l’auto-guérison.

Le massage californien

Un massage holistique idéal pour unifier le corps et l’esprit.
Relaxant, réconfortant et doux, il vous permettra d’évacuer stress et tension et de vous connecter à vos émotions.

Au choix 30min / 45min / 1h / 1h15 ou 1h30 de massage, avec huile, déshabillé (toujours dans le respect de votre intimité)

Les bienfaits

  • Détendre, relaxer
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Conscientiser, se réapproprier son corps
  • Soulager des douleurs chroniques (fibromyalgie, arthrite…)
  • Libérer la mémoire corporelle et ses émotions
photo jardin

Présentation

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les gestes s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes.

Si le massage est utilisé pour soulager les douleurs, on peut aussi y avoir recours pour apaiser les tensions émotionnelles, les douleurs de « l’âme ». Ce massage n’apaise donc pas seulement le corps mais aussi l’esprit.

Dans la compréhension de la médecine chinoise, les émotions sont considérées comme des énergies logées à l’intérieur des organes eux-mêmes : la colère est associée au foie, la tristesse aux poumons, la joie au cœur et la peur dans les reins. Ainsi en massant on favorise la libération des émotions tout en soulageant le corps physique.

Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

Vous êtes d’un tempérament anxieux ? Souffrez d’insomnie, de migraines ou de tensions ? Une reconnexion à votre corps et un peu de douceur vous feront le plus grand bien !

Un peu d'histoire

C’est dans les années 70 que le massage californien voit le jour, enseigné par Margaret Elke, s’inspirant d’études de divers massages orientaux et asiatiques, au sein de l’institut Esalen en Californie d’où son nom « massage californien ».

Margaret Elke a ainsi élaboré une technique de massage spécifique basée sur des mouvements amples et enveloppants ayant pour objectifs le fait de fluidifier les tensions physiques et émotionnelles tout en instaurant un rapport de confiance entre la personne massée et celle qui la masse.

Le massage en lemniskate

Basé sur le symbole de l’infini en huit, le rythme et la répétition, le massage en lemniscate redynamise et améliore la circulation de l'énergie vitale.
Il harmonise tous les plans de notre être, physique, psychique et émotionnel, et procure une sensation de liberté, de légèreté.

Au choix 30min / 45min / 1h / 1h15 ou 1h30 de massage, avec huile, déshabillé (toujours dans le respect de votre intimité)

Les bienfaits

photo jardin
  • Détendre
  • Revaloriser l’image de son corps
  • Harmoniser les plans physiques et psychiques
  • Rééquilibrer et revitaliser
  • Aider la personne à se sentir plus libre dans la circulation des énergies, pensées et émotions
  • Agir sur les états dépressifs et les manifestations liés au stress

Présentation

Le massage en lemniscate favorise la détente et relie les différents aspects de l’être.

Le massage rythmique en Lemniscate, est un massage doux, rythmé et enveloppant. La rythmicité du mouvement en forme du huit – symbole de l’infini – favorise la circulation et l’harmonisation énergétique.

Il décristallise les émotions et les traumatismes qui dans le courant de notre vie ont été stockés dans notre corps.

Ce massage procure un sentiment d’unité intérieure, de légèreté, une meilleure conscience de soi et de son corps. Il est excellent pour les personnes qui ont besoin de se recentrer, de se rassembler, surtout lorsqu’elles vivent des situations bouleversantes et déstabilisantes sur un plan émotionnel.

Ce massage s’adresse à tous, sans contre-indication et plus spécifiquement aux personnes qui souffrent de vague à l’âme, de dépression, de non-acceptation de soi.

Un peu d'histoire

Le massage en lemniscate a été inventé par Rudolf Steiner, un scientifique et philosophe d’origine autrichienne (1861-1925), fondateur de l'anthroposophie au début du siècle.

Dans leur démarche thérapeutique, les médecins anthroposophes vont au-delà du corps physique. Ils voient leur patient comme un tout complexe et considèrent que pour le traiter adéquatement, il faut impérativement tenir compte de ses multiples dimensions : émotions, esprit, caractère, histoire passée, particularités physiques, éducation, milieu de vie, aspirations, etc.

Le massage lemniscate resynchronise les différents plans de l’être (physique, mental, émotionnel, énergétique) et aide la personne à se sentir plus libre dans la circulation de ses énergies, ses pensées, émotions.

Le massage métamorphique

Un massage doux qui facilite la libération des énergies.
Le massage métamorphique reconnecte à la période prénatale et contribue à l’évacuation des blocages énergétiques liés à celle-ci.
Il est réalisé sur la zone réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête. Prêt(e) pour la métamorphose ?

1h de massage, sans huile, habillé

Les bienfaits

  • Lâcher-prise
  • Libérer la mémoire corporelle
  • Remettre en place l’énergie dévié par l’évènement passé
  • Stimulez la faculté d’autoguérison
  • Être soi et libérer son potentiel
  • Travailler sur son ancrage et pouvoir avancer
  • Apprendre à donner et recevoir
  • Penser par soi-même, aider à la prise de décisions
photo jardin

Présentation

La vie de l'être humain commence à la conception, suivie des neuf mois de gestation, période où nous sommes influencés par de nombreux facteurs (les parents, l'environnement…). Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur du ventre de la mère.

Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale situés au niveau des pieds, des mains et de la tête.

En massant ces endroits, nous libérons la Force de Vie, qui peut transformer les souffrances du passé (toujours actives) et les libérer. Ce massage appelé initialement ” massage prénatal “, sert à lever des blocages psycho énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d'agir et de construire.

Il permet donc de progresser sur son chemin de “développement personnel”.

Un peu d'histoire

Le massage métamorphique a été mis au point dans les années 60 par Robert St JOHN, un Britannique naturopathe-réflexologue. En Angleterre, ce massage est reconnu d'utilité publique.

C’est en soi un principe révolutionnaire. Les bases complètes de son travail sont issues de sa pratique en naturopathie, en réflexologie et du travail de rééducation qu’il a effectué avec un enfant autiste.

Robert St John a observé que le travail sur la zone réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête, au-delà d’une influence sur le physique, avait principalement une incidence sur le psychisme.

Cette technique « métamorphique » permet de revenir à la source de nos blocages et d’en nettoyer directement les mémoires tout en libérant notre lignée.

Le massage suèdois

Un massage tonique destiné à dissoudre les tensions et le stress, à favoriser la récupération et à éliminer les toxines.
Composé d’effleurage, pétrissage, pression et ballotement… pour votre plus grand bien !

Au choix 30min / 45min / 1h / 1h15 ou 1h30 de massage, avec huile, déshabillé (toujours dans le respect de votre intimité)

Les bienfaits

photo jardin
  • Détendre, dissoudre les tensions musculaires
  • Favoriser l’irrigation sanguine et lymphatique
  • Lutter contre la cellulite
  • Eliminer les toxines
  • Soulager les périostes, les tendons et articulations douloureux
  • Améliorer la récupération

Présentation

Ce massage nous connecte particulièrement à nos tensions corporelles. Il est un bon moyen pour entrer en contact avec nos sources de stress, le travail de la tension réveillant les pensées et émotions à l’origine de sa création.

La pression profonde induite par ce massage permet de dissoudre les tensions, de tonifier et de relaxer.

Il favorise la dissolution des toxines, la circulation sanguine et lymphatique.

Si vos journées de travail sont stressantes et que votre dos, vos jambes vous font souffrir, un bon massage suédois sera une détente absolue.

Un peu d'histoire

Le massage suédois a été inventé par Per Henrik Ling, naît en suède en 1774, médecin, éducateur et poète.

Le mouvement, le corps l’ont beaucoup interpellé et il s’est concentré sur l’idée de trouver une méthode visant à apaiser le corps physique. Ses recherches l’ont amené à créer une forme de gymnastique.

Il a rassemblé toutes les meilleures idées de l’époque et en a tiré un nouveau système basé sur la physiologie et le mouvement, connu sous le nom de Système du Mouvement Suédois. Il a incorporé un troisième élément novateur à l’époque : la conscience du corps.

Ces 5 techniques particulières (l'effleurage, le pétrissage, les frictions, le tapotement et la vibration) furent en fait développées et nommées par un certain docteur Johan George Mezger, physicien danois, quelques décennies plus tard. Le Système du Mouvement Suédois est en quelque sorte devenu le Système du Massage Suédois.